Envie de découvrir ou de progresser dans votre pratique ?

Vous débutez ou vous avez déjà eu l’occasion de mettre les mains dans la terre et vous aimeriez progresser pour devenir autonome ?

Vous pratiquez déjà la céramique mais vous butez sur des difficultés dans la réalisation de vos créations ?

Vous avez envie de passer un moment loin de votre quotidien, dédié à une activité manuelle créative ?

Suivre un stage en céramique est une excellente idée pour les débutants comme pour les confirmés. Rien de tel qu’un accompagnement professionnel au plus près pour corriger de mauvais gestes, découvrir de nouvelles techniques et échanger sur nos pratiques. 

Les stages en céramique sont nombreux et les thèmes variés. Ce calendrier vous permettra de voir en un clin d’œil l’offre de stage correspondant à votre temps libre. Vous disposez aussi d’une carte pour visualiser les stages proches de chez vous en fonction du mois de votre choix.

Calendrier des stages en céramique

juillet
août 2021
septembre
  • Vue carte
  • Voir la liste

août 01 dimanche

9:00 AM

Stage poterie “Initiation au tournage”

74210 Giez, France

dim
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Vous organisez un stage de poterie ?

Améliorez sa visibilité en l’inscrivant dans le Calendrier ! Pour cela, devenez membre du Dégourdi !

Comment bien choisir son stage en céramique ?

Choisir le thème du stage

Avant tout, vous devez vous poser la question : sur quelle technique, sur quel sujet je souhaite apprendre ou m’améliorer ? Les thèmes de stage proposés sont très nombreux et peuvent être abordés de manière différente. Le Dégourdi vous propose de filtrer les offres de stage sur la carte en fonction des pratiques suivantes :

Se renseigner sur le déroulement du stage

Un stage en céramique est une immersion dans un groupe et dans un atelier qui se déroule souvent sur plusieurs jours. C’est d’ailleurs ce qui fait leur charme et les rend très utiles pour notre apprentissage. Au delà du thème abordé, il faut bien se renseigner sur l’organisation et le déroulement du stage pour ne pas avoir de mauvaise surprise. 

Choisir le lieu du stage

Si vous recherchez à apprendre une technique particulière ou à suivre un stage bien précis, vous n’aurez peut être pas beaucoup de choix sur la date et le lieu du stage.

Si par contre, vous cherchez un stage d’initiation à la céramique sans trop d’exigence sur la pratique ou la date du stage, favorisez la proximité avec votre domicile. Pour cela, recherchez plutôt sur la carte des lieux proposant les stages, vous aurez une vision claire de l’offre autour de chez vous.